Vie locale : l’amitié franco-suisse

Oui je sais ce n’est pas l’objet du blog mais bon voici une blague qui concerne nos relations avec nos très proches (30 km) voisins suisses. Evidemment c’est un ami suisse qui me l’a raconté, ce qui me laisse à penser que nous sommes les belges des suisses 😉

« 

Un type meurt sur la frontière franco-suisse, quand il arrive au ciel, Saint-Pierre lui dit :

– Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent la messe, un blasphème, je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n’avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l’enfer suisse et l’enfer français.

– Mais…, Saint-Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre, pourriez vous m’en dire un peu plus ?

– Et bien l’enfer suisse, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil !

– Et l’enfer français ?

– Et bien l’enfer français,on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil ! Mais moi, je serais vous, je prendrais l’enfer français…

– Mais…, Saint-Pierre, c’est la même chose !

– Non, dans l’enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n’a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n’a pas commandé le purin !! « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s