Markthalle – Operia porto / Fribourg / Allemagne

Une des joies d’être frontalier, c’est de pouvoir aller voir si l’herbe est plus verte chez nos voisins. D’autant plus facile lorsque les différentes régions vous encouragent dans cette envie.

Le conseil régional d’Alsace, le land du Baden-Wurtemberg et les réseaux ferrés français et allemands offrent la possibilité le dimanche de vous rendre en foret noire grâce au train. Au départ de Mulhouse, vous pouvez vous rendre sur les bords du Rhin (gare de Mullheim) ou pousser jusqu’a la ville du soleil, Freiburg im Breisgau, Fribourg pour les intimes 🙂

Je ne vais pas vous faire un couplet sur Fribourg et l’environnement (plus tard peut-etre) mais plutot sur une des curiosités locales, la Markthalle. Attention aux traductions faciles, ce n’est pas le marché des halles!! 😉 Pénétrer ce lieu vous entraine dans un tour du monde des spécialités culinaires. Pour un prix modique, environ 10 euros, vous pourrez vous laisser tenter par l’inde, le Vietnam, le Japon, l’Iran…. L’astuce du jour, nous la devons à des amis, habitués des lieux et… bilingues, ce qui est un avantage non négligeable!!

Une fois votre assiette en main, deux options s’offrent à vous. Soit manger sur place, possible mais souvent compliqué surtout le week-end tant le nombre réduit de petites tables « debout » sont prises d’assaut. Soit vous rendre vers l’entrée, dans le restaurant jouxtant le marché, l’Operia Porto. Contre une consommation, vous pourrez manger votre plat à l’une de leurs tables. Attention, ne la jouez pas à la française. Vous n’êtes pas en terrain conquis, le propriétaire des lieux n’est en rien obligé de vous y autoriser!! Un petit mot au serveur pour lui demander si c’est possible ne coute rien. D’autant que la cadre est magnifique (une ancienne chapelle), ce serait dommage de ne pas en profiter!!!

Les + : le choix incroyable, les prix, la qualité des plats

Les – : Oubliez le week-end!!!

Note d’Arno : 4.5/5

Publicités

2 réflexions sur “ Markthalle – Operia porto / Fribourg / Allemagne ”

  1. Juste pour dire, que ca n’existe pas juste a Fribourg, je conseil a tous ceux qui aiment la région de vous rendre a Rottweil ,la plus vieille ville du Baden-Wurtemberg, une ville magnifique.
    Il y a là-bas aussi un Markthalle . Voila c’etait le conseil du jour ^^. Mais suivez le c’est vraiment fantastique là-bas.

  2. Merci de ton message Loulou

    Effectivement je ne l’ai pas précisé mais il y en a une multitude en Allemagne et en Suisse. Ne connaissant que celle de Freiburg je n’oserais pas juger les autres :-p

    Pourrais tu préciser où se trouve Rottweil stp ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s