Le Paradisvogel / Burnhaupt le Bas / Haut-Rhin

5 fruits et légumes par jour. La condition sine qua non pour un équilibre alimentaire au top. L’ingrédient idéal d’une vie en bonne santé en somme. Seul problème, j’ai désormais les plus grands doutes à me jeter sur les fruits & légumes qu’on nous propose en supermarché. Qui ne sait jamais posé la question de la fraicheur d’une peche ou d’une pomme qui pourrissent le lendemain de son achat? sur le traitement subi pour arriver entier depuis l’autre bout du monde? Le tout souvent à un prix exhorbitant!!

Heureusement la révolte prend forme et se développe en France. L’une des ses intitatives salutaires se nomme « chapeau de paille », groupement de fermes de cueillette situées un peu partout ur le territoire. L’application concrète du fameux « directement du producteur au consommateur ».

Le paradisvogel, tapi derrière l’autoroute A35, vous permet de redécouvrir la nature en respectant les saisons. Asperges, fraises, tomates prennent tour à tour la vedette pour le bonheur des petits et des grands. Armé de votre brouette, vous pourrez choisir vous meme vos fruits et légumes, grace aux panneaux d’information disséminés sur l’immense zone de cueillette. Un bon moyen également pour les parents d’initier leur progéniture à la nature, aux bons produits. Non les tomates ne sont pas forcément parfaitement rondes et creuses, les asperges pas toutes de 22.5 cm!!Le tout pour un prix sans comparaison avec la grande distribution.

Un petit coup d’oeil au parking un vendredi ou un samedi matin vous en dira aussi long qu’un long discours. Essayez vous l’adopterez!!

Les + : la qualité, l’accueil, la diversité, les prix, le paiement direct au producteur

Les – : pas de fraises en Decembre…. ( 🙂 )

Note de Soso : 5/5 !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s