Trummelbachfalle / Interlaken / Suisse

Tapies aux confins de la Suisse, dans l’un des sites les plus magiques au monde, le Lac de Thoune et la Jungfrau (4158 mètres)  en voisins célèbres, les chutes de Trummelbach est l’un des sites les plus visités de Suisse.

Une fois traversé le splendide village de Lauterbrunnen, vous arrivez au pied de l’immense paroi qui dissimule les 12 cascades de Trummelbach. En effet de l’extérieur, difficile d’imaginer l’incroyable spectacle qui vous attend, symbole de la puissance de Mère nature.

Après un petit tour d’ascenseur ascensionnel (100 mètres en 60 secondes), vous voilà embarqué pour une  surprenante ballade au cœur de la montagne. Le parcours se réalise en 2 temps, tout d’abord pour rejoindre le haut, au plus près de l’antre de la bête 🙂

La seconde partie vous permet de rejoindre le pied de la cascade en suivant les méandres du parcours, et ce jusqu’à atteindre le petit cours d’eau. N’hésitez pas à faire un dernier effort pour découvrir la cascade numéro 2, une des plus impressionnantes par sa proximité et son jet.

Pour vous faire une idée, une petite vidéo de la 1ere cascade qui, je l’espère, vous donnera envie de découvrir les autres 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s