Mon Mari est muté..où? dans le nord? Non, pire, en Alsace!!

Le marché du travail est ainsi fait que l’Alsace et le Sud en particulier ont toutes les peines du monde à recruter du personnel qualifié (cadres, ingénieurs, commerciaux…). Et ce pour une raison simple souvent : la peur de l’Alsace, véhiculée depuis des décennies par diverses légendes et autres réputations.

Pour certaines régions, c’est bénéfique (la bretagne, le sud-ouest), pour d’autres la situation s’améliore (le nord grâce au film « bienvenue chez les ch’tis ») et enfin pour l’est de la France c’est toujours la plus grande perplexité qui prédomine (La lorraine, la franche-comté, l’Alsace).

Le début de l’article n’est pas innocent. « ciel, mon mari est muté en Alsace » est un best-seller en Alsace. Ecrit par Laurence Winter, il regorge d’anecdotes et de conseils pour une bonne adaptation.

En complément, j’essaierais modestement de vous faire partager notre propre expérience, entre « on dit que » et autres contes et légendes. Certains sont vrais, d’autres farfelus, un nombre certain complètement absurde!! Sans vouloir dévoiler la fin, le bilan après 1an : plutôt positif!! 🙂

ps : mon collègue mulhousien de Troiscafés recherche un nouveau collaborateur. Plus d’infos ici

3 réflexions sur “ Mon Mari est muté..où? dans le nord? Non, pire, en Alsace!! ”

  1. J’avoue que quand mon amoureuse a été mutée dans la Meuse nous avons un peu fait la gueule 😦

    Mais, une fois arrivés sur place, nous avons découvert un département très accueillant.

    Et aujourd’hui nous nous y plaisons comme des poissons dans l’eau 🙂

  2. C’est sympa l’Alsace (la Meuse aussi 😉 ) et oui les préjugés ont encore de beaux jours devant eux. Plus chaud que Strasbourg en été, je ne connais pas 🙂

  3. Voilà deux commentaires qui me confortent dans l’idée que les gens viennent à reculons dans l’est et… en repartent souvent de la meme façon.
    A condition en fait de passer la barrière fatidique des 6 premiers mois non ?

Laisser un commentaire

