Absalon / Omeyer : un week-end en or pour l’est!!!

Quel week-end!! De retour de la France de l’intérieur pour ce dernier week-end olympique, nous avons pu assister à deux exploits tricolores. Pourquoi les réunir dans un même article ? Tout simplement parce que  ces deux médailles d’or vont à deux sportifs discrets, rarement mis en avant par les journalistes (voire carrément oublié pour Julien Absalon) réalisant deux exploits remarquables.

Le vosgien Absalon, « une creme » comme on dit, est le symbole meme du sportif olympique. Depuis sa médaille d’or d’Athenes, il n’a été battu en tout et pour tout qu’une fois, aux derniers championnants du monde!! Double champion olympique, 3 fois champion du monde en 4 ans, excusez du peu!!! Oui mais le père Absalon il a un gros défaut. Il domine tellement ses adversaires (encore plus d’une minute cette fois-ci) qu’il tue tout suspense pour la télé. Alors Julien à Londres, laisse les un peu revenir on te verra plus sur France 2!!! 🙂

Thierry Omeyer, lui aussi a eu les honneurs de la télévision. Le cernéen n’est certes pas le joueur le plus charismatique de cette dream team. Reste qu’il a littéralement tué les islandais en finale, enchainant les arrets en 1ere mi-temps, stoppant quasiment un tir sur 2!! Discret, peut-etre trop, au milieu des Karabatic et autres Bertrand Gilles, le gardien tricolore mérite largement son titre de meilleur gardien des JO. Bravo Titi!!

Les Jeux se referment, la plupart de nos médaillés vont redevenir des anonymes. C’est comme çà je sais, mais c’est quand meme bien dommage…

(Photo : L’alsace)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s