Zoo de Beauval / Saint Aignan / Loir-et-cher (41)

Vous l’avez déjà remarqué, nous sommes des passionnés de zoo et/ou de parc zoologique. Tiens, parenthèse, je n’ai toujours pas évoqué ici le parc de Mulhouse, il faut que j’y pense. Mais revenons à nos moutons 🙂

Je me permets donc un petit écart à la règle du blog, en vous parlant aujourd’hui du zoo de Beauval, situé à Saint Aignan dans le Loir-et-cher. Pour les plus nuls en géographie, le zoo se trouve non loin des chateaux de la Loire, notamment Chambord.

Bien indiqué, vous ne risquez pas de vous perdre. Le parking est gratuit et fort bien rempli surtout si vous tentez l’aventure l’apres-midi!! Je ne peux que vous conseiller d’etre là dès l’ouverture pour profiter du parc dans des conditions acceptables. D’autant plus vrai si vous vous y rendez en pleine saison (Juin- Septembre).

1ère constatation, c’est de loin le plus cher des zoos. Je sais bien qu’entretenir un zoo coute cher, mais 19 euros par personne, c’est un peu abusé, surtout lorsqu’on sait que les « grands » enfants payent le même prix… Si vous y ajoutez le repas du midi, on arrive à 100 euros pour une famille (2 adultes, 2 enfants). Très cher par ces temps de faible pouvoir d’achat!!

Revenons au parc en lui-meme. Depuis ma dernière visite, le zoo s’est étendu pour offrir desormais une prairie aux éléphants (6 à Beauval). Les animaux sont en bonne santé, le nombre croissant de bébés étant un signe interessant pour un zoo. La palme au gorille dominant, père de 3 petits en 6 mois!! Respect monsieur 🙂

Les vedettes de Beauval sont les tigres blancs, mais vous trouverez egalement d’autres animaux rares comme le Koala et mon chouchou, le panda roux. Un spectacle est également présent afin de découvrir otaries et autres rapaces en condtion réelle.

Un zoo intéréssant donc, inférieur pour moi à celui de la Palmyre de Royan tout en étant plus cher. A découvrir donc. Mon conseil : meme si c’est interdit (bien que toléré), emmenez des sandwichs!!!

Les + : les animaux rares, la taille du parc, les animaux en bonne santé

Les – : le prix d’entrée, le coté mercantile du zoo

4 réflexions sur “ Zoo de Beauval / Saint Aignan / Loir-et-cher (41) ”

  1. Je viens de voir des commentaire sur ce zoo(sur france 2) c’est fantastique de voir autant de naissances et je remarque une bonne tenue de ce site,un grand bravo à tous ces gens qui s’occupent de ces animaux.Je souhaite vivement faire une visite prochainement avec des Amis.
    Michèle.

  2. Je fais suite au commentaire plus haut sur ce zoo, je compte bientôt y aller et je ne sui pas d’accord sur le prix, certes 19 € est un prix plus important que d’autre petit zoo mais la réserve de sigean c’est 23€ et Thoiry 25€. Je pense que le rôle du Koala dans ce zoo peut bien faire la différence, de nos jours c’est encore merveilleux de pouvoir voir des especes comme ça et nous devons aider pour garder ce privilège.

  3. J’y suis alle il y a trois ans et j’ai ete emmerveille par ce zoo . je pense y retourner cette annee pour voir tous les nouveaux animaux et surtout les oiseaux.

Laisser un commentaire

