Ami à quatre pattes, à poil ou à plumes, fuyez en Suisse!!!

Étonnante loi que vient de publier l’administration suisse.  En suspens depuis 2005, elle est finalement promulguée depuis Lundi. Le sujet ? Les animaux de compagnie.

On reproche souvent à la Suisse de tout vouloir contrôler, au point de faire sourire les frontaliers comme dernièrement sur la réglementation des klaxons pendant l’euro.

Mais la nouvelle loi bat tous les records!!. En voici un « best of » :

  • Les espèces sociales, comme les perruches et les cochons d’Inde, ne devront plus être détenues individuellement.
  • La mise à mort des poissons d’aquarium devra se faire avec le « plus de ménagement possible ». Il faudra les assommer avant l’élimination et pas question de les jeter dans les toilettes ou de les congeler pour les tuer (sic)!!
  • Toujours pour les poissons, il est dès à présent interdit en Suisse de les « pêcher à la ligne dans l’intention de les remettre à l’eau » et d’utiliser des poissons vivants comme appât.
  • Les éleveurs de porcs devront aussi installer des possibilités de rafraîchissement telles que des douches dans les porcheries, les cochons étant sensibles à la chaleur car ils ne transpirent pas.

Messieurs les contrôleurs, chapeau, vous allez avoir un sacré boulot!! ON peut compter sur nos voisins très respectueux en général des règles pour suivre les nouvelles directives. Transposable en France ? M’étonnerait…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s