A Riquewihr, la « feerie de Noel » dure toute l’année

L’Alsace est réputée dans le monde entier pour ses marchés de Noël (et pour sa gastronomie hautement diététique :-)). Malheureusement pour beaucoup, cette période bénie ne dure qu’un mois, celui des  illuminations et des manalas.

Les alsaciens ont la tradition de Noël profondément encrée en eux. Difficile de trouver une maison, un immeuble, un balcon… sans la moindre illumination pendant l’hiver. Il y en a alors pour tous les gouts : clignotantes, animaux, personnages, psychedéliques… Il n’est donc pas étonnant de découvrir au cœur du vignoble LE magasin de Noël par excellence.

Perché sur les hauteurs du plus beau village d’Alsace, la « féerie de Noel » est à nos yeux, le plus beau magasin de France. Passer la porte c’est replonger dans son enfance et ses tendres moments d’insousciance. Un véritable musée à la gloire du père Noel vous attend. Doté de votre petit panier, un parcours initiatique vous permet de naviguer au milieu des boules, des etoiles, des santons, pour la plupart des pièces uniques.

Une boutique unique, à voir absolument. Attention toutefois. En période de fetes, la file d’attente s’allonge, l’accès devenant controlé par un vigile. La « féerie de Noel » sait alors se faire désirer!!

En savoir plus : Le site officiel

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s