Grotte aux lucioles / Altkirch / Haut-Rhin

Altkirch, capitale du sundgau, se met chaque année sur son 31 pour accueillir les milliers de touristes déferlant sur la « foret enchantée », l’animation phare des fêtes de fin d’année. Peut-etre moins connu (et encore..), la commune possède une seconde attraction : la grotte aux lucioles.

Située dans le quartier des hussards, la fameuse grotte est tapie dans le jardin d’un particulier, fief de l’association du même nom. Quasi-invisible de jour, l’entrée prend toute sa dimension l’hiver, la nuit tombée. La file d’attente s’allonge (le flux est contrôlé pour éviter les « bouchons » 🙂 ), la caisse enregistreuse frétille (comptez 2 euros), les voitures s’étalent jusqu’à la sortie d’Altkirch. C’est Noel! 🙂

L’intérieur de la grotte est tout simplement féerique. Le long du grand tunnel vous voguez d’univers en univers entre trolls, naïades, lucioles et animaux. Sous la forme de scènettes, de tableaux, l’association met en scène les différentes contes et légendes sundgauviens et alsaciens. Magnifiquement réalisée et décorée, on comprend mieux alors pourquoi il faut 8 mois de travail (!!) pour arriver à un tel résultat. Rien que pour celà, visiter la grotte aux lucioles devient un incontournable au moment de Noel.

Un vrai plaisir des yeux pour les petits et les grands. L’année 2007 mettait à l’honneur  Peter Pan. Quid pour 2008?

Plus d’infos sur le site de la grotte aux lucioles

Publicités

Une réflexion sur “ Grotte aux lucioles / Altkirch / Haut-Rhin ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s