Anadolu / Colmar / Haut-rhin

L’une des fiertés de l’Alsace est, à juste titre, sa très riche gastronomie et son patrimoine culinaire. Évidemment, de ce fait, les restaurants gastronomiques et/ou traditionnelles pullulent au pied des Vosges. Malgré tout au milieu des winstubs et autres fermes auberges se cachent parfois des perles de la cuisine d’ailleurs. Anadolu fait sans nul doute parmi de ceux-là.

Ouvert à l’origine par une alsacienne amoureuse de la Turquie, Anadolu (anatolie en turque) est depuis la retraite de sa fondatrice en 2003, entre les mains d’un ancien serveur de la maison trentenaire., le chef assurant l’image et la réputation du lieu.

Considéré comme l’une des 3 meilleurs tables turques en France, le restaurant vous permet de découvrir toutes les merveilles de l’ancien empire ottoman. A noter à cet effet la présence à la carte d’un option « 7 mézzés » et du plat du sultan vous permettant de gouter à de nombreux plats sur une même assiette.

Tous les classiques sont délicieux (doner, homos, sucuk, mussaka), les kebabs n’ont rien à voir avec la viande parfois à l’allure douteuse que vous trouvez à tous les coins de rue d’Alsace et d’ailleurs. Les desserts n’étant pas en reste, voilà une adresse à connaitre!!

Note de Soso : 4.5/5

Les + : l’accueil, le décor

Les – : un peu à l’étroit

Pour plus d’informations : site officiel

Publicités

Une réflexion sur “ Anadolu / Colmar / Haut-rhin ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s