Une mousse pour M.A.S, çà fracass!!

logo_phpbbPost de fainéant ce soir. Deux sujets pour le prix d’un, à votre bon coeur, m’sieurs dames :-).

Il est parfois des surprises heureuses. La découverte d’un festival Rock en est une pour moi sans aucun doute. Surtout quand ce festival se déroule à 10 minutes de chez moi!! C’est donc avec une joie certaine que je découvre un matin en partant en pénitence (prendre le TER donc, vous connaissez déjà ma grande histoire d’amour avec la SNCF,… mais bon on s’égare) les affiches du festival FRACASS, résistant courageusement aux intempéries.

Les joies d’Internet permettant désormais de répondre à la moindre question, un rapide tour permet à l’auditeur curieux de découvrir 5 groupes prometteurs et/ou talentueux, un site officiel et surtout une association dynamique, Music Art System, MAS pour les intimes. Basée à Altkirch, l’association organise chaque année plusieurs manifestations dont un concours de chant (un sundgau Academy en sorte 🙂 ) et donc le festival Fracass.

Parmi les groupes, le dernier a rapidement attiré mon attention. Le groupe Lychen (www.lychen.fr) navigue dans un univers qui ne lui ouvrira jamais sans doute les portes du chaud business. Morceaux de 6 minutes, tempo alternatif, voix profonde : les références anglo-saxonnes ne sont pas reniées loin de là. Tool est le premier nom qui vient immédiatement à l’esprit à l’écoute de titre comme « Existencia » ou « la cohorte des damnés ». Une fois que j’aurais réussi à attraper leur nouvel EP.

Évidemment j’aurais pu l’obtenir au festival Samedi. C’était sans compter sur un rhume imprévu. Mais l’important c’est ce que le festival a battu son record d’entrées. Preuve que le rock n’est pas encore mort.. God Save the rock mes amis 😉

Le site de l’association : http://www.musicartsystem.com/

Pour le reste l’article de l’Alsace : http://www.lalsace.fr/article/altkirch-fracass-se-surpasse—427655

PS : je vous ferais grace de l’explication du jeu de mots pourri du titre… le rhume toujours… 🙂

Une réflexion sur “ Une mousse pour M.A.S, çà fracass!! ”

Laisser un commentaire

