Mulhouse : Opération clignotant, un franc succès.. médiatique

affiche-securite-clignoRappelez-vous l’automne 2008. On était jeune, on était beau on sentait bon le sable jaune, nous conducteurs sud-alsaciens. Mais on avait un gros défaut : la manipulation défectueuse du comodo de clignotant. Oyez Oyez braves citoyens, la force publique allait solutionner ce problème (vital en temps de crise c’est bien connu).

Nous voilà en fin d’année. Après bien des reportages télé et radio, de grandes pages d’annonces dans la PQR (presse quotidienne régionale, c’est moins classe), l’opération a battu son plein, les comportements ont changé, nous sommes devenus des élèves modèles, prêts à dégainer son avertisseur de changement de direction au moindre virage…. ou pas.

Les résultats (les miens hein pas ceux de la marée chaussée, il y aura comme toujours un écart) sont plutôt aléatoires. Je dirais que la situation a au mieux stagné. Au pire, elle s’est détériorée!!! En plein coeur de l’opération il n’était, par exemple, pas rare de constater un zèle forcené en ville qui laissait place en périphérie à un grand n’importe quoi. Dépassement, rond-point… plus aucun signe du précieux. Mais qui avait donc voler le clignotant du marchand? 🙂

Pourquoi je vous en reparle ce matin? En fait j’y repensais ce matin dans les bouchons quotidiens du centre-ville mulhousien, coincé derrière une auto-école. La source du remède ne vient-elle pas de là justement? D’une meilleure éducation routière?  Bonne question. Surtout quand l’auto-école en question n’a jamais mis son clignotant, faute de main disponible. On ne peut pas téléphoner et mettre son clignotant, c’est bien connu…

Publicités

5 réflexions sur “ Mulhouse : Opération clignotant, un franc succès.. médiatique ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s