Moi, Yvan Muller et le trophée Andros

mulleryvanQuel est le point commun entre ces 3 éléments me direz-vous? Et bien il y en a un : le Sundgau!!!

Depuis quelque temps la presse sportive nationale s’interroge sur le coup de volant exceptionnel de nos pilotes alsaciens. Car rappelons-le, Sebastien Loeb, le schumacher des rallyes est bas-rhinois, et notre Yvan Muller national est lui de Seppois le Bas, dans le sundgau donc, pas très loin de la frontière suisse.

Et bien depuis hier soir j’ai enfin trouvé la réponse (du moins pour le dernier nommé) : le temps à la c… qu’il fait dans le canton du sud sud sud Alsace!!

Pensez donc : Hier soir, pluie verglaçante, de quoi s’échauffer un peu avant le diner. 2-3 mouvements de l’arrière train histoire de connaitre quelques sensations.

Mais le top c’est quand ce matin. Départ en mode Neige, essuie-glaces à fond, buée qui progresse, la faute à une sudation excessive (que voulez-vous, on est pas tous Mr Müller, quoique en Alsace, il y en a quand même beaucoup des Müller 🙂 )

Plongée dans la vallée altkirchoise, passage en mode bouillasse, çà patine un peu plus mais c’est moins visible, la saumur faisant son effet.

Enfin Mulhouse en approche. Lance Armstrong inside, me voilà à serpenter au milieu des innombrables bandes blanches et autres flèches qui jalonnent le parcours pour éviter la glissade maudite. C’est dans ces cas là qu’on se rend compte le nombre hallucinant d’ennemis en tout genre pour les motards et autres cyclistes. Messieurs les deux roues respect!!

Y a pas à dire c’est un sacré entrainement pour la course sur glace. Euh Yvan, si çà te besoin je te laisse mon tel hein : 068…… 🙂

Publicités

3 réflexions sur “ Moi, Yvan Muller et le trophée Andros ”

  1. Joli parcours ! 😀 Je te sens prêt à te lancer dans le rallye…
    Mon mari s’est essayé lui aussi à un demi-tour rapide… même s’il avait simplement prévu de s’engager à gauche pour aller faire tranquillement demi-tour sur la place du village ! Il n’en a pas eu besoin ! La voiture en a décidé autrement, faisant un 180° au lieu du 90° qu’il lui avait demandé !
    Vous pourriez peut-être faire équipe ? lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s