Station du Markstein – Haut-Rhin

mark127_siteSortie dominicale incontournable du sud Alsace, le markstein devient pour les mois d’hiver la résidence attitrée des skieurs alsaciens.

Situé à moins d’une heure de Mulhouse,  sa large diversité de pistes – 10 pistes de la verte à la noire – permet à tous, débutants comme skieurs confirmés de se mettre en jambes avant de tenter une aventure alpine par exemple. Attention toutefois à l’accès, chaine ou pneu neige obligatoires pour éviter une mauvaise surprise. Le plus simple restant de prendre la navette à Kruth ou à Guebwiller pour monter en toute sérénité. Question matériel, pas de problèmes, Speck sports vous attend en haut pour vous equiper de la tete aux pieds.

Particularité locale, vous entrez directement dans le vif du sujet, les pistes etant situées sous la station.

Parfaites pour les débutants,  les grenouillères, petites pistes vertes pas bien pentues, permettront sans souci aux novices de s’initier au choix de la glisse. Le plan des pistes est facile à retenir. Plus vous vous éloignez vers le fond de la station, plus les pistes sont difficiles. Vous découvrirez alors le domaine « fédérale », dotée de noires et de rouges, qui sert également de domaine nocturne.

On termine par mon coup de cœur, la steinlebach, qui vous permet de découvrir le trehkopf, à 1268m, écrin de nature préservé, rarement ouvert d’ailleurs faute de neige.

Au final une station familiale, parfaite pour s’initier aux joies du ski, qui plus est à un tarif vosgien, c’est à dire raisonnable – comptez 17 euros en pleine saison.

En savoir plus : Site du markstein

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s