Les plaques passent, le parisien trépasse

th-340x255-040608_plaque_immatriculatio06_jpgDepuis hier, la réforme sur les nouvelles plaques d’immatriculation est désormais entrée en vigueur. Si la partie classique rejoint finalement ce qui se fait dans d’autres pays européens (lettres noires, plaque blanche comme en Suisse ou en Espagne par exemple), la partie « bonus » nous rappelle que nous vivons bien dans un pays jacobin et ultracentralisé.

Il est clair que si pour beaucoup de régions la possibilité de rajouter son écusson et son numéro de département est une victoire, il en est de même pour nos chers amis franciliens. 

Entre les expats bretons, corses, auvergnats et ce encore plus nombreux qui souhaiteront se débarrasser de numéros encombrants (les riches 75 et 92, les honteux 93..), il ne devrait plus y avoir beaucoup de parisiens sur les routes!!

Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le modèle suisse qui est d’une simplicité et d’une lisibilité biblique (canton + numéro + blason) ? Décidément les suisses ont toujours le secret bancaire.. et la France le secret des réformes à la c….

Publicités

Une réflexion sur “ Les plaques passent, le parisien trépasse ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s