Enhancer / Les Tanzmatten / Selestat

se0002l02_20090420_brIls sont sous électrochoc, prêts pour l’onde de choc, dans les starting-blocks…. gonflés à bloc!!! 🙂 Le peuple rock Alsacien répond décidément toujours présent pour les grandes occasions. Le concert de Samedi l’a une nouvelle fois rappelé.

Enhancer est de retour Messieurs Dames!! Forts de leur 4eme album, « désobéir », les parisiens nous ont gratifiés d’un concert dont ils ont le secret, confirmant au passage qu’ils sont un des meilleurs groupes live français, au milieu des Mass Hysteria et consorts.

Au même titre qu’ Electrochoc, le dernier opus prend toute sa dimension en Live. Car à part « Rock Game », ovni rock surpuissant parmi les autres titres plus ou moins rap ou electro, la majorité de désobéir marque sur galette la maturité du groupe. Plus travaillé, plus éclectique et donc plus hétérogène, le cd a pu déstabiliser les fans des heures « street trash » ou « et le monde sera meilleur ».

Le concert donc. En un mot ? Enorme! 🙂 Démarrant sur les premières notes de désobéir, le combo enchaine rapidement sur les classiques des précédents albums, « la pression », Street Trash », »dirty dancing », « cinglés », « pas sommeil », un énorme « électrochoc », le cultissime « hardcore vs dancefloor ». Le passage au live de désobéir s’avère être une réussite notamment « a vendre », « rock game » évidemment et nous vaut la visite des poulains d’Enhancer, Neva et Léo sur « superficiel »

Le moment de la soirée restera sans conteste l’interprétation de « Petites mains » au milieu de la salle, les deux chanteurs se baladant parmi les 500 spectacteurs assis. Un grand moment et une première live!! L’occasion également de mettre en avant la section rythmique du groupe et de faire un focus sur le petit nouveau, Davy, tout frais débarqué de Pleymo.

Le groupe dégage toujours autant de joie de vivre et d’énergie positive, jouant à merveille son rôle de grand frère de la scène rock française, la vraie hein, pas celle de la télé 🙂

Cette belle soirée se termine dans une ambiance de douce folie sur « Hot », la scène remplie de furieux après presque deux heures de bonheur. Merci les gars 🙂

Illustration : L’alsace

Publicités

Une réflexion sur “ Enhancer / Les Tanzmatten / Selestat ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s