Midas transfome votre voiture en… plomb !!!

enseigne_midasPlutôt qu’un long discours je vais reproduire ci-dessous directement mon courrier amical au service clientèle du célèbre garagiste….. en le complétant des moments croustillants ne tenant pas dans les 1500 caractères prévus par leur site 🙂

Bonjour,
Je tenais à remercier le réseau Midas pour sa grande efficacité. En effet je pense que ma première visite sera à n’en point douter la dernière.
Petit retour en arrière. Fin aout avant de partir en vacances, je décide de faire une vidange intégrale après un contrôle visuel de ma Clio.
Pneus avant usés à 80% (ce sont mes pneus neige je les termine pour les changer en Octobre), disques et plaquettes avant ont un an donc OK, essuis glace à changer (témoins jaunes visibles).
Bilan des opérations ? freins avant mort, arrière aussi, pneus avant mort, 4 amortisseurs à changer. devis la veille des vacances : 1087 euros!!
pourquoi pas si « quelques détails » ne clochaient pas : oubli de mon problème d’essuis glace, je passe le cas des plaquettes quasi neuves vérifiées chez un concurrent dans la foulée, une certaine malhonnêteté..ou incompétence (« oulah vous ne pouvez pas partir, dans 1500km vous êtes sur la ferraille!! »), non remise de la fiche de contrôle mais directement le devis, pas vu que c’était des pneus neige au dessin pourtant caractéristique…….
N’en jetez plus, la prochaine fois, j’irais chez mon garagiste habituel qui lui au moins sera reconnaitre des pneus neige….
ps : pour info, j’ai fait 4500 kms avec cette voiture dont la descente du tourmalet, mes freins se portent bien je vous remercie de vous en inquiéter.

Que dire de plus ?

Que sans l’intervention de Madame je pense que j’aurais fait un petit tour par Midas suite à la vérification de mes plaquettes avant.

Que celà m’aura au moins permis de tester Autobacs à Wittenheim, qui après avoir demonter mes roues avant (oui oui c’est comme çà qu’un vrai mécano opère!!) m’a rappelé dans la foulée pour me dire qu’il ne voulait pas changer mes plaquettes quasi neuves, ce que j’ai pu constater de visu!!

Que pour les fans de Midas qui habiteraient le meme coin que moi, c’est à dire le sud Alsace, je ne vous recommande pas non plus celui de Belfort :

http://www.allogarage.fr/garages/avis-garage-Midas-BELFORT-15280.html

c’est marrant on jurerait que c’est le même devis que moi…. un hasard ?

Laisser un commentaire

