Une bonne idée sur le papier…une anerie en pratique!!

large_497000Pour ceux qui connaissent le sud Alsace et le Sundgau en particulier vous n’êtes pas s’en savoir l’enclavement routier de cette partie de l’Alsace. Pour résumer, toutes les routes conduisent à Altkirch puis en général en convoi vers Mulhouse ou vers l’autoroute.

Ce qui génèrent la plupart du temps comportements à risques, dépassements hasardeux et autres accrochages à répétition, à force d’être coincé derrière les tracteurs….

Une déviation est bien prévue pour les années 2015. En attendant il faut vivre avec cette circulation saturée. Heureusement pour nous pauvres automobilistes la situation n’est pas trop grave grâce à une petite particularité du parcours : Il n’y a aucun feu rouge. Enfin il n’y avait…

Car le mieux étant l’ennemi du bien, la municipalité de Walheim (à la sortie d’Altkirch) a eu la grande idée d’activer un feu rouge au croisement de la route de Wittersdorf. Une bonne idée sur le papier pour permettre aux rares habitants du haut du village de pouvoir tourner en toute sécurité.

Oui, mais problème car pour satisfaire une minorité (mais votante), la ville a tout simplement créer un nouveau bouchon géant!! Car que se passe-t-il ma bonne dame lorsque un automobiliste décide justement de tourner à gauche pour aller vers Wittersdorf ? Il bloque la circulation derrière lui (on a pas élargi la route à cet endroit…) et ne peut tourner vu le nombre de voitures circulant en face. Bilan des courses ? Jusqu’à 5 feux rouges consécutifs avant de passer ce feu!!!

Allez soyons positifs, çà pourrait être pire, il pourrait aussi en mettre un à Illfurth. Comment ? un nouveau plan de circulation est prévu pour bientôt ?? 9à promet…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s