Mac Donald’s en Sud Alsace : De (très) bien à lamentable…..

Oui je sais, le contenu d’ESS est en général plutôt orienté restaurant et autres petits auberges qui vont bien. Et c’est bien vacances et mois d’Aout aidant, je fais une petite anicroche à cette règle pour revenir sur une espèce très décriée de restaurant, la restauration rapide chère à José Bové.

Car oui, avouons le un bon Mac’do le soir quand on a plus le courage de se faire à manger des bons petits plats, çà peut etre envisageable…. et envisagé 😉 Et ce quelque soit l’endroit ou l’on se trouve.

En effet une des forces de Mac Donalds c’est vous proposer la même carte ou que vous soyez sur la planète. Pas de surprises donc au niveau du contenu de votre boite rouge.

Là ou les différences se font sur sur tout le reste. Et des différences il y en a, parfois amusantes, parfois franchement agaçantes!!

Prenez le Sud Alsace. Pour ceux qui ont séché les cors de géo, je rappelle que la zone englobe le tiers Sud de l’Alsace, le petit bout de terre tout au bout à l’Est de la France. De Bâle à Colmar, de Belfort à Saint Louis en gros.

Le sud Alsace donc. La zone doit detenir sans doute un des records en nombre de Macdo. Sans doute une dizaine, répartie de façon homogène. Ils se valent à peu près tous, à deux exceptions près. Une bonne (voire très bonne) et une carrément catastrophique.

La bonne surprise est sans doute le Macdo de Lutterbach (Nord de Mulhouse) ou le service et le Drive sont plutôt efficaces et rapides. La bonne surprise tient à la préparation des plats et autres glaces, d’excellentes factures. Une mention pour les fameux MC Flurry souvent très très bien remplies.

A l’inverse, vous trouverez celui sans doute le mieux placé, car au bord de la nationale entre Mulhouse et Belfort, je veux parler du MacDo d’Altkirch.  Pour le coup on est pas loin du sans faute régulier…. sans faute dans le mauvais sens bien évidemment.

Mélanges des salades, commande de certaines nouveautés mis en avant indisponibles, erreur sur les commandes, hamburgers dans le désordre, oublis, panne en tout genre….. Bref la cata. Alors oui, soyons compatissants, il est vrai que trouver du personnel dans une petite ville est souvent compliquée. Il n’empêche il n’est pas rare de voir des files d’attente d’interminables au Drive, du à des ennui techniques souvent (commande en panne, attente interminable en bout de file….).

Attention donc si vous êtes pressé, pousser jusqu’à Belfort ou Mulhouse, vous aurez une chance de manger de la restauration rapide…. rapidement 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s