Restaurant La victoire – Altkirch – Haut Rhin

Il y a quelques semaines un article de presse avait attiré notre attention. Le jeune propriétaire restaurant « La Victoire » y annonçait fièrement avoir quasiment tout changer (carte, déco,chef…..). Assez déçus de notre première visite, il etait donc normal de laisser une nouvelle chance à cet établissement. Rendez-vous fut pris pour un soir en semaine afin de ne pas fausser notre jugement.

Dès l’accueil, le changement est radical. Entrée désormais par la porte principale, nouvelle déco résolument moderne (aux couleurs que ne renierait pas Valérie Damidot), serveur souriant et prévenant….. çà commence bien 🙂

La carte elle aussi à évoluer pour plus de simplicité, se recentrant sur des grands classiques de la cuisine sundgauvienne et alsacienne, avec notamment le célèbre « carpe-frites », le restaurant étant membre de la route du même nom. La présentation des vins est originale (sur les étiquettes de 2 bouteilles de vins). Seul bémol : dommage d’avoir mis les vins d’Alsace sur la carte des vins rouges !!

La qualité des plats a nettement progressé, le plat vedette est un régal, situé juste en dessous de celle de l’auberge du tisserand à Gommersdorf (voir par ailleurs sur ESS). Un service prévenant et attentif renforce évidemment cette impression de qualité.

Au final une bonne surprise, la Victoire ayant pris à notre sens la bonne direction pour ramener à lui ses clients perdus.

Note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s