AirBnB : Essai transformé !

Partir à l’étranger est toujours en soit une aventure, habitué ou non,  surtout dans un pays où ni la langue ni l’orthographe ne facilitent la vie aux visiteurs internationaux. C’est le cas de la Grèce.

Pour les non initiés Airbnb permet à un internaute de se mettre en relation avec un autochtone pour envisager la location d’une chambre, d’un canapé ou même le logement en totalité.  Airbnb prenant une commission sur la transaction et centralisant les échanges entre les deux parties. Voilà dans les grandes lignes.

Quoi de mieux qu’un test complet pour valider ou non cette nouvelle possibilité offerte en complément de l’offre hotelière.

Première (bonne) surprise, le choix très large quelque soit le quartier en l’occurrence pour le test les quartiers d’Athènes. Tarifs interessants (au départ, on y reviendra), etoiles et commentaires des précédents locataires,  temps de réponse du loueur….. çà part plutôt bien.
Grâce à la petite carte vous pouvez facilement choisir un logement situé dans la « bonne zone ».

Une fois vérifiée la disponibilité, vous pouvez découvrir votre prix global et les conditions d’annulations (plus légères que dans un hôtel en général). Pour le coup le prix peut fortement varié et la commission du site n’est pas négligeable, parfois 20€ pour 2 nuits, lourds les frais de dossier !

Autre surprise le paiement immédiat, que ce soit 6 mois comme la veille. Pour une semaine de location, pas évident de sortir une telle somme. Pensez donc à vérifier les conditions d’annulation.

La suite dépend largement de la « qualité » de votre hôte, dans le cas présent, notre jeune propriétaire étant un adepte des SMS et des Médias sociaux tout s’est passé aisément.

Au final, le bilan est plus que positif mais là aussi il dépend fortement de votre logeur. Photos conformes, conseils très précieux sur les lieux environnants (tourisme, restaurants, magasins…..), départ tardif, totale confiance…. Un sans faute pour Periklis (on vous le recommande !) et son appartement tapi dans les ruelles de Pangrati.

Pour en savoir plus : https://www.airbnb.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s